lundi 21 mai 2007

5 Minutes Pour Moi Toute Seule !

Connaissez vous cette artiste? Si je peux toujours la qualifier autant. Je la connais à travers le film "la vérité si je mens 2", elle avait le rôle de la fille juive d'enrico macias. J'avoue que j'avais de l'estime pour cette nana, elle est plutôt douée comme actrice et plutôt jolie jusqu'à avant quelques jours... Elle était invitée dans une émission sur M6, pas pour promouvoir un film mais promouvoir son nouvel album, parce qu'elle est aussi chanteuse. Jusque là, tout va bien, et voilà qu’on passe un morceau de sa chanson, et flop, la déception totale. Je vous laisse découvrir les paroles de la chanson :

Pourquoi remettre à demain le plaisir ?
Ca me brule alors j'éteind,le désir

Tu sais,c'est un feu de joie

Qui s'allume quand je pense à toi


Tu devais passer me prendre
Je n'ai pas eu envie d'attendre

C'est devenu plus fort que moi
Il ne faut pas que ça te vexe

Je te remplace parfois
Par le majeur et l'index

Refrain :
C'est que pour moi
Que pour ma gueule
5 min pour moi toute seule
C'est que pour moi
Que pour ma gueule
5 min pour moi,pour moi toute seule

Tu voudrais bien que j'ai honte,pas question
Il ne faut pas que tu y comptes,c'est trop bon
Le doigt guidé par la moral
Je fait le bien,jamais de mal

Refrain

C'est une sorte de prière
Qui fait fondre toutes colères
Dans cet amour que je me porte
Il n'y à rien d'anormal

Je suis humaine en quelque sorte
Avec un instinct animal

Alors ? qu’est ce que vous en pensez? Je suis choquée, exaspérée, déçue, triste. Ca me sidère toute cette indécence !!! winek ya aznavour ? winek ya brel ? On s'est vraiment éloigné des chansons aux textes touchants, émouvants.. comment est ce qu'une telle chanson pourrait être passée à la radio? comment est ce que le public, de plus en plus jeune, pourra-t-il fredonner une telle chanson?

Mais où va-t-on?

12 commentaires:

SWORDEDDINE a dit…

C'est de la masturbation lyrique, une petite infidélité digitale, rien de méchant :)))
Si on encourageait plus ces pratiques il y aurait de moins en moins d'infidélités, disons qu'elle est assez profonde comme fille...

duchmolle a dit…

Il est vrai qu'il est loin le temps des belles chansons avec des paroles toutes aussi touchantes et émouvantes que cela puissent paraître.

Ceci dit, à l'époque de Brassens, Brel et d'Aznavour ma petite Amaryllis, les choses étaient dites mais avec sous entendus et jeux de mots, c'est le système qui voulait cela...

Aujourd'hui, nous voilà confronter à la réalité où plus aucun sujet n'est taboo ou qui n'a de secret pour qui que se soit. Il en va de soit pour Elisa qui a dit haut et fort ce que d'autres pensent tout bas ou avec des sous-entendus ;)

riadh a dit…

hi amaryllis
la "orofondeur " de ce texte ne me choque pas elle fait de son corps ce qu'lle veut.et tu es libre de ne plus ecouter ce genre de pollution sonore .ce qui est choquant c'est que cette fille de son vrai nom elisa touati
se fasse passer pour une italienne
"ma yonkor nessbtou ken elkelb" et avec une voix a coucher dehors veut
nous embobiner!!

Amaryllis a dit…

@ swordeddine: non je pense pas que ça pourrait influencer l'infidélité, Etre infidèle est un comportement gènétique :p

@duchmolle: wallahi quand c'est sous entendu, c'est plus toléré, au moins les petits enfants ne comprennent pas .. et ceux qui n'aiment pas comme moi n'auront qu'à zapper.. je suis juste triste pour le monde dans lequel vivront nos enfants..

@riadh: c'est pas que je prends sa défense, loin de là ( ça y est ta7et min 3ini) mais pour son nom, il s'agit d'une erreur qui a été faite lors de son premier film, au lieu de lui mettre "Touati", ils se sont trompés et ils ont mis "Tovati", un v à la place du u..

TUNISIENDOCTOR a dit…

dur dur de se faire gober tout ca

duchmolle a dit…

Je ne savais pas qu'elle s'appelait Touati !!!

C'est une fille du Sahel ???

Amaryllis a dit…

@duchmolle: Elle est d'origine marocaine

Téméraire V5.0 a dit…

Ben, j'ai bien fait de me restreindre aux années 80.

Lire telle paroles, n'encourage pas à entende la chanson.

Ezzeh, on a vécu une belle époque ou on chantait Bel, Aznavour, Brassens et les autres et voilà ce que écouterons nos enfants.

Issa Khalil Gheit a dit…

You can visit this site for more info http://issagheit.blogspot.com

catix a dit…

chacun est libre de chanter ce qu'il veut et comme le disait Abd el Aziz el 3irwoui "Entre moi et toi y a le bouton de la radio tournez le si vous n'avez pas envie de m'entendre".

Amaryllis a dit…

@ catix: je suis d'accord avec toi, mais moi j'ai surtout peur pour le monde dans lequel viront nos enfants ..

Amaryllis a dit…

Hier soir j'ai regardé la même émission et ils ont parlé un peu de ce qui s'est passé la semaine dernière, en occurence la chanson d'elisa tovati. A ma surprise, les français sont plus choqués que les tunisiens, beaucoup de gens se sont manifestés!

C'est bizar, en lisant vos commentaires, j'ai eu l'impression que je suis la seule à être choquée par cette histoire...heureusement que les français sont de mon avis!